Recherches sur le texte
→Esquisses permettant de visualiser l'application de plusieurs opérations graphiques sur le texte du logo
Esquisses manuscrites
↓Esquisse, à la main,
en noir et blanc ou en niveaux de gris, de plusieurs formules typographiques et iconographiques
Recherches sur l'image
←Esquisses permettant de visualiser l'application de plusieurs opérations graphiques sur l'image du logo
Maquettage en niveaux de gris et en couleurs
→Dessin vectoriel de plusieurs versions du logo, en noir et blanc et en niveaux de gris, intégrant le texte et l'image
Maquettage vectoriel
↓Dessin vectoriel de plusieurs versions du logo, à partir des esquisses retenues, dessinées à l'étape précédente
Maquettage selon plusieurs rapports texte-image
←Mise en place des textes et des images en variant le rapport texte-image (y compris les versions texte seul et image seule).
Tests d'identification en conditions extrêmes
→Tests de réduction maximum, de vision achromatique, de floutage, de passage au télécopieur, de vision fragmentée, etc.
Tests et affinage
↓Prise en compte des conditions d'utilisation pour garantir la solidité des solutions retenues
Tests des variantes selon les supports d'utilisation
←Mise en œuvre de versions du logo adaptées à des usages en taille réduite ou dans différentes proportions de cadres
Mises en situation virtuelles sur divers supports
→Application du logo, sous forme numérique, sur quelques produits et objets de communication (anticipation des usages ultérieurs)
Présentation au client
⦿Réalisation de planches ou diapositives pour présenter la démarche d'idéation et de création du logo
Propositions SOC (1 sûre, 1 originale, 1 créative)
←3 propositions sont présentées avec soin. Le client adoptera l'une d'elle en l'état ou demandera qu'un mixage soit effectué en phase de réalisation