Fête du vélo 2021
Kit de communication
Cahier des charges
Réaliser un kit d'aide à la communication, proposé en ligne par la Fédération Française de Cyclotourisme, pour la Fête du Vélo prévue du 5 au 14 juin 2021.
Axes positifs et négatifs
4 axes positifs sur lesquels s'appuyer
- communication festive
- diverses pratiques (sportives, ludiques, touristiques, utilitaires, sur route, sur sentiers, sur circuits, etc.)
- divers publics (hommes, femmes, ados, enfants, divers âges, etc.)
- divers lieux (ville, campagne, montagne, littoral, complexes aménagés, etc.)
4 axes négatifs à éviter absolument
- communication formelle
- 1 seule pratique
- 1 seul public
- 1 seul lieu
Livrables attendus
Les éléments à personnaliser devront prévoir un espace suffisant pour intégrer en impression numérique le nom de la ville où se déroulera l'événement ainsi que le lieu du principal rendez-vous (ex: Clermont-Ferrand | Place de Jaude).
En respectant la charte graphique publié par la FFC (couleurs, typographies, formes, etc.) Il est attendu la production des éléments suivants :
- Un bloc marque optimisé (agrandir la zone événement et améliorer la présentation du texte)
- Un bloc date optimisé (amélioration de la lecture des données)
- Un visuel en appui sur les 4 axes définis plus haut - Format 297 x 297 mm - Résolution 300 dpi
- Deux affiches A3 et A4 avec zone de personnalisation
- Un flyer A5 recto verso avec zone de personnalisation
- Une couverture de guide pratique + gabarits pages intérieures (gauche + droite) - format fermé : 210 x 148 mm
- Trois bannières Web (FB = 820 x 312 px + TWT 1500 x 500 px + ISTGRM = 1080 x 1080 px)
- Trois GIF animés (billboard 970 x 250 px + leaderboard 970 x 90 px + pavé 300 x 250 px)
Il est également attendu la production des éléments graphiques permettant le marquage des objets suivants :
- Stickers
- Sacs
- Gourdes
- T-shirts
- Casquettes