Catégories
W3CSS W3CSS-exos

Utiliser des kits w3.css

Voici une série de lien pour exploiter le potentiel du framework W3.CSS en utilisant les ressources mises à votre disposition sur w3schools;com.

Suivre des tutoriels pas à pas

Le site w3schools.com propose des tutoriels pour construire des sites en utilisant le framework W3.CSS. En voici la liste.

Utiliser des templates à personnaliser

Des templates sont disponibles en ligne sur le site de w3schools.com. Vous les trouverez sur le page W3.CSS templates.

Le code source est disponible dans l’application Try-it. Il peut être copié et collé dans un éditeur de texte. Cependant, les liens vers les images des modèles seront rompus.

J’ai regroupé quelques templates en reconstituant les dossiers des sites en local. Utilisez ces modèles pour les personnaliser selon vos besoins;

Simplifier un template global

Vous trouverez sur le site w3schools un template intégrant un très grand nombre de fonctionnalités mises en œuvre grâce aux classes de W3.CSS. Ce template utilise un thème coloré monochromatique.

➜ Trois thèmes chromatiques sont proposées sur le site, sur la base du même template :

Supprimez les fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin et diversifiez vos pages pour créer des sites pleinement fonctionnels.

Utiliser les thèmes chromatiques de w3.css

Il est très facile de modifier la couleur principale du template en changeant l’appel du thème coloré dans l’entête de la page (appel du thème via un link dans le header.

Présentation du thème Blue

Par Yves Goguely

Formateur au GRETA Clermont-Auvergne

Une réponse sur « Utiliser des kits w3.css »