Guide 2022 : la taille des images sur les réseaux sociaux

Les tailles des photos sur Facebook, Twitter, Instagram et consorts ont été mises à jour. Consultez cette page pour accéder à toutes les dimensions des images et des photos.

Pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent :

Pour faciliter la tâche des community managers et des designers, vous retrouverez ci-dessous toutes les tailles à connaître.

Toutes les images publiées sur les réseaux sociaux doivent être en mode RGB (RVB en français).

La taille des images sur Facebook

Ces recommandations vous permettent d’optimiser la plupart de vos visuels sur Facebook. Pour aller plus loin, consultez ce guide : la taille des images sur Facebook. Il contient les dimensions recommandées pour les publicités, les événements, etc.

La taille des images sur Twitter

Il est vivement conseillé de suivre ces différentes recommandations pour obtenir une meilleure qualité pour vos photos publiées sur Twitter. Pour aller plus loin, consultez ce guide : la taille des images sur Twitter. Vous y retrouverez toutes les dimensions recommandées par la plateforme pour les différents types de publicités.

La taille des images sur Instagram

Instagram permet désormais de publier des photos verticales, horizontales et au format carré.

À noter : la photo de profil étant de forme circulaire (disque), les éléments principaux de la photo de profil Instagram doivent être bien centrés afin qu’ils restent visibles une fois l'image affichée dans le disque.

Recommandation : téléchargez la photo au minimum à 1080 px de largeur et entre 566px et 1350px de hauteur, en fonction de l'orientation de la photo. Une image de 1080 px de large permet obtenir un affichage de la meilleure qualité possible.

Laissez 250 px sans contenu (sans texte) en haut de votre image publicitaire pour éviter qu’il ne soit recouvert lorsqu’elle sera repartagée

La taille des images sur YouTube

Définition d'une vidéo sur YouTube : 1280×720 px

Poids d'une image sur YouTube : 6 Mo maximum.

La taille des images sur LinkedIn

Lorsque vous copiez-collez une URL sur LinkedIn, si une photo est disponible, l’image de la page partagée va apparaître automatiquement dans l’aperçu. Vous pouvez modifier cette image et uploader celle que vous souhaitez depuis votre ordinateur. Cette image doit être de 1200×627 px (ratio 1,91:1), avec au minimum 200 px de largeur. Si l’image fait moins de 200 px de largeur, LinkedIn va la retailler en petite vignette, qui sera affichée sur le côté gauche de votre post.

La taille des images sur Snapchat

Les tailles d’images sur TikTok

Si la taille minimum requise pour une photo de profil sur TikTok est de 20×20 px, il est recommandé d’uploader une photo d’une dimension supérieure pour obtenir une meilleure qualité d’image sur la plateforme.

La taille des images sur Pinterest

Formats numériques acceptés sur Pinterest : JPEG, PNG ou GIF.

La taille des images sur Tumblr

Pour un post avec une seule image, prévoir une taille de photo à 500 px de large, pour deux photos prévoir 245 px de large , et pour une publication comprenant trois photos, 160 px de large.

La taille des images sur Weibo

La taille des images sur WeChat


Source : blogdumoderateur.com