Communication Créative
CC – 1 (cours)
Les fondamentaux de la communication
L’orientation des objectifs de communication
Utiliser les couleurs en design graphique
La construction de nuanciers fonctionnels
Structuration, stylisation et composition (présentation générale)
Composition, structuration, stylisation (approfondissement)
Les fondamentaux de la communication visuelle (synthèse)
CC-1 (exercices et activités)
Créer une collection de livrets de 8 pages (pour repérer les principales étapes d’un projet d’impression simple… et beaucoup d’autres choses !)
Créer un gabarit de livret dans Canva (pour utiliser ce gabarit et composer des livrets personnalisés avec Canva)
Composer un flyer avec Canva (pour s’entrainer à utiliser dans Canva les images de fond, les formes structurantes et les blocs de textes)
Collecter des blocs-dates (pour repérer les différentes manières de composer un bloc-date)
Caractériser une police de caractères (pour identifier les polices de caractères fondamentales utilisées en communication visuelle)
Créer une police de caractères (cursive italique géométrique… pour tester le potentiel créatif de consignes contraignantes)
Réaliser une affiche inspirée du style international (pour appliquer le cours sur la création de nuanciers fonctionnels)
CC-2 (cours)
Designer un logo, de la préparation à la finalisation
Le design de logo : idéation, création, réalisation
Présenter ses propositions graphiques
CC-2 (exercices et activités)
Quatre cahiers des charges (pour mettre en pratique la méthode proposée dans le cours)
CC-3 (cours)
CC-3 (exercices et activités)
Créer des personnages typographiques